article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Animation et changement de référentiel

  • Vidéo 15 sur 68
  • 8h04 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Animation et changement de référentiel
00:00 / 09:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend l’animation et changement de référentiel dans After Effects CS4. L’objectif est de voir les animations sur les articulations d’un objet. Pour y parvenir, dans un projet avec un objet articulé, vous devez afficher tous les paramètres de rotation sur les calques de chaque articulation. Pour cela, dans le panneau des Calques, vous sélectionnez tous les calques d’articulation puis vous appuyez sur la touche R. Une fois les paramètres de rotation activés, vous créez des clés d’animation sur chaque articulation. Afin d’y parvenir, vous disposez de plusieurs méthodes. Pour la première méthode, vous sélectionnez tous les calques de rotation. Suite à cela, vous activez l’icône Chronomètre en cliquant dessus. Pour ce qui est de la deuxième méthode, vous cliquez sur une icône Chronomètre puis vous tirez la sélection vers les autres icônes Chronomètre. L’idée est de créer des animations sur le début de la timeline. En ce qui concerne l’animation des articulations, vous déplacez la timeline sur un frame. Par la suite, vous modifiez chaque valeur d’effet Rotation pour avoir le mouvement voulu. Le procédé est le même sur chaque mouvement d’articulation. Il est à noter que vous avez la possibilité de copier un mouvement d’articulation. Pour faire cela, vous sélectionnez les clés concernées dans la timeline, pour appuyer sur les touches Cmd+C. Suivant cela, vous déplacez la tête de lecture sur un endroit voulu. La tête de lecture déplacée, vous appuyez sur les touches Cmd+V pour coller les clés. Dans le cas où vous souhaitez ajouter un effet de flou lors du mouvement des articulations, vous allez dans le panneau des Calques. Dans ce dernier, vous activez le Flou directionnel sur chaque case de claque. Vous entrez ensuite dans la barre de raccourci pour activer l’effet Flou de bougé. De ce fait, dans les grands mouvements d’articulations, vous constatez l’effet Flou de bougé. Pour conclure, cette formation vous permet de mettre en mouvement vos articulations.