article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Dernier conseil et conclusion

  • Vidéo 51 sur 53
  • 5h57 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Dernier conseil et conclusion
00:00 / 02:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous donne un dernier conseil et vous fait une conclusion sur l’utilisation d’After Effects 7. Ce cours vidéo a pour objectif de vous donner des astuces pour réussir à gérer vos masques. Tout d’abord, lors de l’animation de vos masques, précisément lors d’un détourage, vous devez veiller à ce que chacun des points occupe toujours la même position par rapport à l’objet. En effet, cela vous évite d’avoir des masques qui se mettent à tourner lors de l’animation. Cependant, si vous avez un point qui se situe dans un creux, tel que dans un creux du doigt, il vous suffit de détourer le masque. Il est à noter que pour un résultat optimisé, il est important que le détourage soit bien fait image par image. Par ailleurs, à partir de votre plus haut sommet qui est le plus gros carré, ce détourage doit également respecter les positions sur les objets, qui correspondent à une image sur une autre. Pour continuer, selon le détourage d’une image, cette dernière peut contenir plusieurs masques. En fonction de la qualité et du résultat que vous souhaitez obtenir, vous devez prendre les masques un par un lorsque vous travaillez dessus. D’ailleurs, les masques sont une fonction très puissante dans After Effets. Il est alors possible de rencontrer une certaine limite lorsque vous procédez au positionnement des points. Dans certains cas, vous ne pouvez pas y accéder. Néanmoins, dans le cas où vous maîtrisez le script, il est nettement plus facile d’y accéder. Dans cette situation, vous avez la possibilité de faire plusieurs actions telles que jouer sur les effets, les textes et bien plus encore. Pour conclure, les masques représentent une fonction première dans le logiciel After Effects, étant donné qu’il s’agit de la base de l’animation dans le logiciel.