article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Premiere Elements | Effet lumière parasite avec Tuto Adobe Premiere Elements 9

  • Vidéo 58 sur 78
  • 8h59 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Effet lumière parasite avec Tuto Adobe Premiere Elements 9
00:00 / 07:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,96€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend à insérer un effet lumière parasite sur votre séquence dans Premiere Elements 9. Le but est d’appliquer une transition entre deux pistes. Pour commencer, vous insérez au préalable une piste vidéo sur la timeline. Après cela, vous saisissez le nom de l’effet parasite sur la barre de recherche de l’onglet Modifier. La recherche effectuée, il vous suffit d’insérer l’effet sur votre vidéo. Pour cela, vous faites un glisser-déposer de l’effet sur la timeline. Vous remarquez alors qu’un faisceau lumineux s’affiche sur la vidéo dans le panneau Visualiseur. Suite à cette opération, vous cliquez sur le bouton Modifier les effets pour accéder aux différents réglages à appliquer sur ce dernier. Vous sélectionnez alors l’effet Halo qui est une autre nomination de l’effet parasite. Une fois la sélection faite, les paramètres correspondant à celui-ci apparaissent. Premièrement, vous avez le réglage du centre de la source lumineuse. Ce réglage permet de définir le centre de l’effet dans la vidéo. Après cela, vous balancez le curseur approprié pour augmenter ou réduire l’intensité la lumière parasite selon le cas. Pour continuer, vous changez l’Objectif de l’effet en choisissant une option dans la liste déroulante. Le réglage Part de l’original permet d’alléger la lumière de cet effet sur la vidéo. Pour faire de cet effet une animation, vous placez la tête de lecture de la timeline vers le début de la piste sur laquelle vous voulez commencer l’effet. Suite à cela, vous cliquez sur l’icône en forme de chronomètre pour créer une clé d’animation. Vous procédez ensuite aux modifications. Les modifications faites, vous déplacez la tête de lecture vers une partie de la piste où vous souhaitez arrêter l’effet en question. Après cela, vous créez une deuxième clé d’animation et vous procédez aux modifications correspondantes. Pour terminer, vous cliquez sur Terminer pour enregistrer les modifications. Pour conclure, l’effet Halo permet d’insérer un faisceau lumineux sur votre vidéo.