article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Premiere Elements | Effet cache de piste avec Tuto Adobe Premiere Elements 9

  • Vidéo 55 sur 78
  • 8h59 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effet cache de piste avec Tuto Adobe Premiere Elements 9
00:00 / 07:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,96€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en vidéo sur Adobe Premiere Elements 9, le formateur expert vous apprend l’effet cache de piste. Le but de cette formation est de masquer l’identité d’un personnage dans une vidéo. Pour commencer, vous dupliquez la vidéo. Pour cela, vous maintenez le clic sur la vidéo et vous appuyez sur la touche Alt. Suite à cela, vous utilisez le raccourci Ctrl+C puis Ctrl+V vers l’endroit où vous voulez la copier. Cette action faite, vous sélectionnez la copie de la vidéo et vous la glisser sur la séquence. Il est à noter que vous devez placer la copie au-dessus de la vidéo originale. En plus de cela, vous alignez les points d’entrées ainsi que les points de sorties des deux vidéos. Pour continuer, vous mettez la copie de la vidéo en mosaïque. Pour ce faire, vous allez dans le panneau Modifier. Dans ce dernier, vous recherchez l’effet Mosaïque. Par la suite, vous glissez cet effet sur la copie de la vidéo. Après cela, vous procédez aux réglages de l’effet en cliquant sur le bouton Modifier les effets. Pour ce qui est de l’utilité des paramètres Carreaux horizontaux et Carreaux verticaux, ils servent à régler le nombre de carreaux qui forment la mosaïque. Dans ce sens, plus les carreaux sont nombreux, plus vous obtenez un meilleur masque. Pour continuer, vous utilisez l’outil Forme pour créer un cache au niveau du visage du personnage. Suite à cela, vous sélectionnez l’effet Cache de piste et vous le glisser sur la vidéo en mosaïque. Après cela, vous procédez à la superposition des pistes. Vous sélectionnez alors la vidéo en mosaïque pour accéder à l’option Modifier les effets concernant le cache. Suite à cela, vous allez dans le paramètre Cache et vous insérez le nom de la vidéo dans laquelle est placée la forme que vous venez de dessiner. Il est à noter que cette technique est valable pour des vidéos dont le personnage n’est pas en mouvement. Pour conclure, cette vidéo vous permet de masquer une partie statique dans une vidéo.