Création de DVD avec Premiere Elements 12

Dans cette leçon, apprenez à créer un DVD directement dans Premiere Elements 12 en utilisant des marques de scène et des marques de menu.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Premiere Elements 12 permet de créer un DVD sans recourir à un logiciel de création de DVD externe. Dans cette leçon, vous allez découvrir comment placer des marques de DVD directement dans votre séquence de travail, sur la timeline. Les marques de scène et les marques de menu principal sont des outils essentiels pour structurer votre DVD.

Vous apprendrez que la première image de votre séquence est automatiquement considérée comme le début de votre film. Ensuite, vous pourrez placer des marques de scène à chaque changement de contenu. Vous avez également la possibilité de laisser le logiciel gérer ces marques de manière automatique.

A la fin, une marque de retour au menu principal doit être placée pour indiquer le moment où revenir au menu principal. Les marques de menu peuvent être définies pour ajouter des vignettes animées dans votre menu de DVD. Enfin, la gestion manuelle des marques permet une personnalisation précise de votre DVD, bien que des options automatiques soient disponibles.

Objectifs de cette leçon

À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :
- Placer des marques de scène et de menu dans Premiere Elements 12.
- Créer un DVD sans logiciel externe.
- Personnaliser le menu de votre DVD avec des vignettes animées.

Prérequis pour cette leçon

Il est recommandé d'avoir :
- Une connaissance de base de Premiere Elements 12.
- Un projet vidéo déjà monté sur la timeline.
- Des notions de création de menus de DVD.

Métiers concernés

Les professionnels profitant de ces techniques incluent :
- Monteurs vidéo souhaitant offrir un produit finalisé à leurs clients.
- Documentaristes créant des œuvres pour diffusion sur support physique.
- Amateurs de vidéo cherchant à archiver leurs projets de façon professionnelle.

Alternatives et ressources

Pour ceux qui cherchent des alternatives, des logiciels comme Adobe Encore, DVD Studio Pro, ou encore des outils de création de DVD open-source peuvent offrir des fonctionnalités similaires.

Questions & Réponses

Une marque de scène est utilisée pour indiquer un point spécifique dans la vidéo où le contenu change, facilitant la navigation dans le DVD.
La première image de la séquence est automatiquement considérée comme le début de votre film, il n'est donc pas nécessaire d'ajouter une marque supplémentaire.
À la fin de la séquence, une marque de retour au menu principal indique au logiciel le moment où revenir automatiquement au menu principal du DVD.