article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Zone de liste, menu déroulant, partie 2

  • Vidéo 186 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Zone de liste, menu déroulant, partie 2
00:00 / 00:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo relative à l’apprentissage d’Acrobat X, le formateur expert vous explique la zone de liste et le menu déroulant. Ce cours vidéo a pour finalité de vous montrer les points communs et quelques différences d’options entre ces deux sujets. Pour constater cela, il est nécessaire d’avoir des éléments permettant d’ouvrir la fenêtre Propriétés de chacun sur l’interface. En termes de points communs, vous ouvrez l’onglet Options de cette fenêtre. Pour la zone de liste, vous trouvez le champ Elément. Ce champ sert alors à définir la valeur de l’élément en question. Vous avez également un champ pour insérer la Valeur d’exportation. Après cela, vous disposez d’un champ avec une liste d’éléments. Ce dernier propose les différentes valeurs que vous avez préparées dans les éléments de l’interface. Dans le cas où cette liste est assez longue, le champ propose une barre de défilement afin de défiler à travers les valeurs présentes. Avec cette liste, vous disposez des boutons Supprimer, Monter et Descendre pour faciliter la manipulation après une sélection. A part cela, vous avez trois cases permettant d’organiser les éléments. Dans ce cadre, vous avez Trier les éléments, Sélection multiple et Valider la valeur sélectionnée immédiatement. La plupart de ces options sont présentes dans le même onglet de la fenêtre Propriétés de liste déroulante. Par contre, certaines particularités sont remarquables au niveau des cases pour organiser les éléments. En effet, la case Sélection multiple est absente dans cet onglet. Néanmoins, vous disposez d’autres possibilités. A ce sujet, vous avez le choix de demander la vérification de l’orthographe en cochant la case correspondant à cette action. Cependant, cela vous amène, obligatoirement, à activer aussi l’autorisation de l’utilisateur à saisir un texte personnalisé. Pour conclure, vous savez maintenant que la zone de liste et la liste déroulante proposent des options identiques sauf au niveau de l’organisation des éléments.