article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Utilisation en ligne, partie 2

  • Vidéo 285 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation en ligne, partie 2
00:00 / 01:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous apprend l’utilisation en ligne d’Adobe Acrobat X. L’objectif de cette vidéo est de vous former sur ce qu’il faut faire si le navigateur Firefox n’est pas doté de Plug-in PDF Viewer ou de Plugin Flash. Premièrement, pour le navigateur Firefox, il arrive quelques fois qu’il ne soit pas doté de Plugin Flash. Pour cela, il est indispensable d’installer ce Plugin. Cependant, la plupart du temps, celui-ci est automatiquement intégré dans le navigateur. Le seul problème que vous pouvez rencontrer avec ce dernier est qu’il ne soit pas à jour. Dans ce cas, il est nécessaire de passer à la mise à niveau pour continuer les tâches, notamment la lecture des vidéos. L’action à faire pour parvenir à le mettre à jour est d’ailleurs simple. En ce qui concerne le Plug in PDF Viewer, dans le cas où Firefox n’est pas équipé de celui-ci, l’affichage d’un document est plus difficile. En effet, le navigateur vous demande ce qu’il doit exécuter avec le fichier. De ce fait, vous avez deux méthodes. La première consiste à ouvrir le fichier avec un logiciel par défaut comme Adobe Acrobat Pro. Quant à la deuxième méthode, vous pouvez enregistrer le fichier sur un disque dur. Tout de même, faire les deux étapes est nécessaire voire même indispensable. Effectivement, pour afficher le document, vous devez le lire avec le logiciel par défaut et l’enregistrer ensuite. Le logiciel par défaut peut être Adobe Reader, Adobe Acrobat pro ou d’autres logiciels qui traitent la lecture de document PDF. D’ailleurs, Firefox détecte automatiquement le document comme PDF. Par la suite, il va l’ouvrir avec le logiciel adéquat. En conclusion, le Plugin Flash est un logiciel qui est intégré automatiquement sur Firefox tandis que le Plug in PDF Viewer requiert parfois une installation manuelle.