article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Protection par Certificat ID, partie 2

  • Vidéo 249 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Protection par Certificat ID, partie 2
00:00 / 01:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Adobe Acrobat X, le formateur expert vous montre les principes de la protection par certificat ID numérique. L’objectif de cette formation est de vous donner les informations de base à connaitre concernant ce type de cryptage sur un fichier PDF. En premier lieu, vous devez avoir votre certificat d’identité numérique avec votre mot de passe. Vous avez également besoin des certificats de change de chacun de vos destinataires. Ces certificats de change s’affichent avec le suffixe .CER ou le suffixe .FDF. Avec votre certificat d’identité numérique et votre mot de passe, vous protégez ensuite votre fichier PDF. Après cela, vous déclarez vos destinataires, puis vous vous déclarez également parmi les destinataires pour pouvoir rouvrir le fichier crypté. Chacun de vos destinataires peut avoir différents accès selon vos paramètres. Soit vous décidez d’autoriser uniquement la lecture et la consultation, soit vous autorisez la modification et l’ajout d’un commentaire. Ces deux options peuvent être appliquées à tous les destinataires. Il est aussi possible de définir un seul ou plusieurs paramètres pour un destinataire, ou un seul accès pour tous les destinataires. Ainsi, un utilisateur autre que les destinataires ne peut pas mettre la main sur le fichier, pour l’ouvrir ou le modifier. Ceci est définitif même s’il utilise son mot de passe et son certificat d’identité numérique. Autrement dit, une personne non destinataire ne peut ouvrir le fichier PDF crypté même si elle possède un certificat d’identité numérique de l’un de vos destinataires. C’est aussi valable dans le cas où il possède votre mot de passe et votre certificat. Ce type de protection numérique est très puissant. Cette difficulté de tentation d’accès est toujours valable même si vous utilisez un robot décrypteur de fichier assez puissant. Pour conclure, vous connaissez maintenant l’importance du cryptage de fichier par le certificat d’identité numérique.