article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Présentation des outils de Commentaires : Pièces jointes, tampon

  • Vidéo 53 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des outils de Commentaires : Pièces jointes, tampon
00:00 / 03:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre Acrobat X Pro, l’expert vous fait une présentation des outils de commentaires. L’objectif est de voir la fonctionnalité des pièces jointes et du tampon. Pour y parvenir, vous devez partir d’un projet contenant une pièce jointe. Pour voir la liste de vos fichiers pièces jointes dans l’interface d’Acrobat, vous allez dans le panneau Pièces jointes. Dans le cas où vous souhaitez afficher les éléments contenus dans votre pièce jointe, vous disposez de plusieurs méthodes. Dans la première méthode, vous cherchez l’icône représentant votre pièce jointe puis vous la sélectionnez. Pour ce qui est de la deuxième méthode, vous faites un clic droit sur votre icône de représentation, puis vous cliquez soit sur l’option Ouvrir un fichier, soit sur l’option Enregistrer le fichier incorporé sur un disque. En ce qui concerne l’outil Tampon, vous pouvez le voir en allant dans le panneau Annotations. Dans ce panneau, vous cliquez sur l’index de l’icône Tampon pour afficher une liste d’options. Parmi ces options, vous avez Tampon Standard qui est par défaut dans toutes les versions d’Acrobat. Quant à l’option Tampon dynamique, elle vous permet d’avoir automatiquement certaines informations comme la date, l’utilisateur et bien d’autres. Concernant l’option Tampon de signature vous est utile pour avoir des tampons aux signatures numériques. Quant à l’option Perso, il sert à regrouper les tampons que vous avez paramétrés. Dans le cas où vous souhaitez paramétrer votre propre tampon, vous utilisez l’option Personnalisé. A ce sujet, dans le cas où vous cliquez sur l’index de ce dernier, vous avez deux commandes. Parmi ces deux commandes, vous utilisez Gérer les tampons pour ouvrir une fenêtre nommée Gérer les tampons personnalisés. Dans cette fenêtre, vous cliquez sur le bouton Créer afin de chercher le fichier pour créer votre tampon. Le fichier trouvé, il vous suffit de cliquer sur le bouton Sélectionner. Par ailleurs, pour ajouter un tampon dans votre projet, vous double-cliquez sur le tampon. Pour conclure, cette formation vous permet de gérer vos pièces jointes et vos tampons.