article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Placer plusieurs champs, héritage, partie 1

  • Vidéo 167 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Placer plusieurs champs, héritage, partie 1
00:00 / 04:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo relatif à Adobe Acrobat X, l’auteur vous apprend comment placer plusieurs champs. L’objectif est de simplifier le travail dans la manipulation des champs. Pour commencer, vous formatez tous les champs. Pour ce faire, vous allez dans le menu Formulaire et vous cliquez sur Ouvrir la fenêtre de modification. Vous devez ensuite remplir les champs. Pour cela, vous passez sur la colonne que vous voulez remplir. Ainsi, vous sélectionnez les champs de modifications à l’exception du premier et vous cliquez sur la touche Effacer. Après cela, vous double-cliquez sur le premier champ. L’idée est d’ouvrir la fenêtre Propriétés du champ de texte. Dans cette fenêtre, vous définissez les propriétés concernant le champ de modification. Ceci étant fait, vous cliquez sur Fermer. Une fois fait, vous pouvez maintenant placer les différents champs. Afin d’y arriver, vous dupliquez le premier champ en faisant un clic droit dessus. De cette manière, vous accédez à la fenêtre Créer plusieurs copies de champs. A ce niveau, vous déterminez le nombre de copies et l’orientation suivant laquelle va se faire cette copie. Dans le cas où vous voulez remplir une colonne, vous ajoutez le nombre de cases sur le sélecteur rotatif nommé Copier les champs verticalement. Lorsque vous souhaitez remplir une ligne, vous mettez les valeurs sur Copier les champs horizontalement. Tous les éléments relatifs à la copie réglés, vous validez et vous constatez que le logiciel a renommé les champs et a ajouté un point ainsi qu’un numéro derrière chaque inscription. Cette numérotation vous permet de bénéficier du principe de l’héritage qui va jouer lors des calculs que vous allez faire ultérieurement. Par ailleurs, dans le cas où les champs ne sont pas bien positionnés, vous avez la possibilité de rattraper cette erreur. Pour cela, vous positionnez le dernier champ au bon endroit. Après cela, les restes des champs peuvent être déplacés en sélectionnant le tout et en cliquant sur Alignement, répartition ou recentrage après avoir fait un clic droit. Cette commande sélectionnée, vous choisissez Repartir verticalement afin de les partager de façon régulière. En conclusion, vous connaissez maintenant une technique simple pour remplir les champs d’un tableau.