article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Introduction aux PDF-interactifs, partie 1

  • Vidéo 212 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Introduction aux PDF-interactifs, partie 1
00:00 / 05:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous fait une introduction sur Adobe Acrobat X Pro. L’objectif de cette vidéo est d’assembler plusieurs documents de plusieurs provenances afin d’obtenir un ensemble cohérent. En premier lieu, l’auteur sélectionne divers fichiers PDF en morceaux pour donner un exemple. Dans cet exemple, Il va assembler ces documents pour créer un fichier destiné à l’archivage. D’ailleurs, cet exercice est choisi dans le but de pouvoir utiliser toutes les fonctions du logiciel. Ces options se trouvent pour l’essentiel dans le panneau d’outil Pages. Elles sont également disponibles dans le menu du panneau Vignette de pages ou en clic droit sur une des vignettes dans ce même panneau. Au cours de votre travail, il est possible de numéroter les vignettes afin de faciliter leur manipulation. Attention cependant à ne pas confondre entre numéroter les vignettes et numéroter les documents assemblés. Pour numéroter les vignettes il faut aller dans le panneau Traitement de document et appuyer sur la fonction Numéroter les pages. Alors que pour numéroter les documents, vous allez sur le panneau de Pages et appuyez sur la fonction Entête et pied de page. Par ailleurs, vous pouvez choisir la présentation du plan de travail. Pour cela, vous demandez dans le menu Fenêtre à fractionner l’affichage. De cette manière, le document est présenté avec deux zooms différents. Ces deux zoom permettent d’avoir un aperçu plus large du document d’une part et d’autre part une vue plus précise. Sinon, vous pouvez également revenir sur l’option Page entière pour avoir un affichage un peu plus classique. En conclusion, vous venez d’avoir un aperçu de l’introduction à Adobe Acrobat X Pro, permettant de faire un assemblage de documents.