article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Intégration sons WAV et AIFF

  • Vidéo 228 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Intégration sons WAV et AIFF
00:00 / 02:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, Jean-Renaud Boulay vous apprend l’intégration sons WAV et AIFF dans Adobe Acrobat X Pro. L’objectif est d’importer des fichiers en format WAV et AIFF dans votre projet. Il est à noter que vous pouvez importer des sons Mp3 dans votre projet. Dans le cas où vous souhaitez charger des fichiers WAV ou AIFF, dans l’interface d’Acrobat, vous entrez dans le panneau Contenu. Dans ce dernier, vous sélectionnez l’outil Lien. Par la suite, dans votre plan de travail, vous cadrez l’emplacement du fichier à importer. Dans la fenêtre Créer un lien, vous paramétrez votre cadre en choisissant l’épaisseur de trait, le style de mise en surbrillance et autres. Les paramétrages finis, vous appuyez sur le bouton Suivant. De ce fait, une fenêtre nommée Propriétés du lien s’ouvre. Dans cette fenêtre, vous cliquez sur l’onglet Actions pour entrer dans le champ Ajouter une action. Dans ce dernier, vous développez le menu déroulant de la section Sélectionner l’action puis vous choisissez l’option Lire un son. Suite à cette action toujours dans le champ Ajouter une action, vous sélectionnez le bouton Ajouter pour ouvrir la fenêtre Sélectionner un fichier son. Dans cette fenêtre, vous disposez de trois barres pour choisir votre fichier. Pour la première barre, il contient tous les emplacements de fichier dans votre ordinateur. Concernant la deuxième barre, il sert à afficher les dossiers contenus dans l’emplacement sélectionné. Quant à la troisième barre, il vous permet d’afficher les fichiers dans votre dossier. Pour trier l’affichage de vos fichiers, toujours dans la fenêtre Sélectionner un fichier son, vous cliquez sur l’index de la section Afficher afin de sélectionner le format de fichier à afficher. Dans ce sens, vous avez la possibilité d’afficher les Fichiers son WAV ou les Fichiers son AIFF. Une fois votre choix fait, il suffit de cliquer dessus puis vous appuyez sur le bouton Sélectionner. Par ailleurs, pour tester le fonctionnement de votre son, vous activez l’outil Main pour cliquer sur le cadre de votre son. Pour conclure, cette formation vous apprend à animer votre projet avec un son.