article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Filigrane avec Tutoriel Adobe Acrobat X Pro

  • Vidéo 157 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Filigrane avec Tutoriel Adobe Acrobat X Pro
00:00 / 01:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous montre la fonction filigrane avec Adobe Acrobat X Pro. L’objectif de cette vidéo est de vous présenter les étapes d’insertion des filigranes. L’outil Filigrane est comme un tampon, un texte ou une image qui figure en fond ou en au-dessus d’un contenu d’un document. L’objectif de l’utilisation d’un filigrane est donc de spécifier le statut et l’appartenance des documents. Dans certains cas, le filigrane peut servir de commentaire PDF que les lecteurs du document PDF peuvent ouvrir afin d’afficher une annotation de texte ou qu’ils peuvent déplacer, modifier ou même supprimer. Il est à noter que contrairement à un tampon, un filigrane s’intègre aux pages PDF en tant qu’élément fixe. Par ailleurs, pour insérer un filigrane, vous procédez comme suit. En premier lieu, vous préparez un plan de travail. Dans ce cadre, vous utilisez un document PDF sur lequel vous allez insérer un filigrane. Vous créez alors un espace d’intégration du filigrane sur le document. Pour ce faire, vous basculez sur le volet droit de l’interface et vous travaillez dans le panneau Contenu. Dans ce dernier, vous accédez à l’outil Modifier de l’objet. En utilisant cet outil, vous sélectionnez la page de manière à créer un espace au-dessus ou en dessous de celle-ci. Dans ce sens, vous sélectionnez la page. Suite à cela, vous déplacez la sélection en maintenant la touche Majuscule du clavier. Ceci vous permet de repositionner le contenu pour laisser de l’espace au filigrane. En second lieu, vous entrez dans la partie Insertion. Pour y arriver, vous entrez dans le panneau Pages. Vous avez par la suite deux fonctions et vous sélectionnez l’outil Filigrane. En cliquant sur cette fonction, une option Ajouter un filigrane apparaît et vous cliquez sur cette dernière. Une fenêtre apparait alors avec les Paramètres enregistrés et vous sélectionnez le filigrane. Vous procédez ensuite aux paramétrages et vous validez enfin par OK. Pour conclure, le Filigrane est l’un des outils les plus adéquats pour personnaliser un document PDF.