article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Exportation Certificat d'échange

  • Vidéo 267 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Exportation Certificat d'échange
00:00 / 01:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Adobe Acrobat X Pro, l’auteur vous montre l’exportation d’un certificat d’échange. Le but est de permettre au destinataire de votre fichier d’utiliser votre certificat d’échange. Pour commencer, vous devez au préalable disposer d’un certificat d’échange, c'est-à-dire que votre document comporte ce type de certificat. Après cela, pour permettre au destinataire d’utiliser ce certificat d’échange, vous allez dans l’option Paramètres de protection. Pour ce faire, vous avez deux méthodes. Pour la première méthode, vous basculez vers l’onglet Outils et vous travaillez dans la section Signer et certifier. Dans cette section, vous cliquez sur le sous-menu d’option de signature et certification. Après cela, une liste d’options s’affiche. Dans cette liste, vous choisissez l’option Paramètre de protection. Pour la deuxième méthode, vous allez dans le menu Edition et vous choisissez le sous-menu Protection. Dans ce sous-menu, vous cliquez sur l’option Paramètres de protection. Cette option choisie, une nouvelle fenêtre correspondant à celle-ci s’affiche. Dans cette fenêtre, vous allez dans l’onglet Identifications numériques. Vous sélectionnez par la suite votre certificat d’échange affiché dans le deuxième volet de cette fenêtre. La sélection effectuée, vous cliquez sur la commande Exporter. Suite à cette action, une palette s’ouvre. Dans cette palette, vous avez deux options d’exportation. La première option d’exportation consiste à envoyer directement le certificat d’échange par messagerie électronique. La deuxième méthode consiste à enregistrer votre certificat dans un document. Vous choisissez alors cette deuxième méthode. Suite à cette action, vous cliquez sur Suivant. Vous êtes alors redirigés vers votre Explorateur de fichiers pour sélectionner le fichier en question. Le fichier sélectionné, vous choisissez le format d’enregistrement. Vous avez le choix entre trois formats possibles. Le choix effectué, vous cliquez sur Enregistrer. Pour conclure, l’exportation d’un certificat d’échange permet de sécuriser l’accès à votre fichier lorsque vous l’envoyez à une personne.