article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Enveloppe sécurisée, partie 2

  • Vidéo 256 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Enveloppe sécurisée, partie 2
00:00 / 02:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous apprend l’enveloppe sécurisée dans Adobe Acrobat X. L’objectif est de vous montrer comment sécuriser vos documents et vos données. Pour cela, vous avez l’option Stratégie de protection. Cette option contient les règles de protection que vous pouvez appliquer sur les fichiers que vous voulez sécuriser. Pour cela, il vous suffit de cocher l’option Afficher toutes les stratégies. Par ailleurs, pour créer votre stratégie, vous cliquez sur le bouton Nouvelle stratégie. Vous avez ainsi l’option Mots de passe. Cette option vous permet de sécuriser vos documents ou de limiter les droits d’accès. L’option Certificats à clé publique quant à elle, permet à l’utilisateur de partager son fichier avec d’autres utilisateurs. Pour appliquer ce droit de partage, vous cliquez sur Certificats à clé publique et vous terminez par le bouton Suivant. Dans le champ intitulé Nom de la stratégie, vous lui attribuez un nom. Dans le champ Description, vous pouvez mettre une description du contenu de votre fichier. Vous cliquez ensuite sur chiffrer les pièces jointes. De ce fait, l’utilisateur peut voir le fichier mais ne peut pas accéder au contenu, sans déclarer qu’il est bien le destinataire. Pour permettre au destinataire d’ouvrir le fichier, vous cochez sur Demander la liste des destinataires lors de l’application de cette stratégie. Ensuite de cela, vous choisissez le niveau de compatibilité dans la liste déroulante nommée Algorithme de chiffrement. Ce niveau de compatibilité a pour fonction de créer un lien de compatibilité avec Acrobat 7.0. Il en est de même pour les versions ultérieures. Par la suite, vous cliquez sur le bouton Suivant puis Terminer pour valider. Une fois fait, vous avez la liste des Stratégies de protection disponibles. Vous pouvez également voir cela dans le menu chiffrer de votre fenêtre principale. Pour conclure, vous maitrisez désormais toutes les procédures afin de d’effectuer la sécurisation de vos fichiers et de vos dossiers sur Adobe Acrobat X.