article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | En-tête

  • Vidéo 277 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
En-tête
00:00 / 02:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur Adobe Acrobat X, l’auteur vous explique les en-têtes. L’objectif de ce tutoriel est l’ajout d’en-tête dans un document PDF. Tout d’abord, vous lancez Acrobat, ensuite, vous chargez votre travail dans le mode Edition. Comme le panneau En-tête ne s’affiche pas, vous l’affichez en cliquant sur l’espace vide en haut de la page du document. En faisant cette action, le panneau Propriété de l’en-tête apparait dans le panneau d’outil d’Acrobat. Dans ce sens, vous pouvez effectuer plusieurs actions comme l’ajout de champ de texte, l’ajout et l’édition d’image de fond et personnalisation d’arrière plan. Pour ajouter un champ de texte, vous cliquez sur le bouton Ajouter du texte et vous sélectionnez Texte simple. Cette action faite, une zone de texte apparait dans le haut de la page. Il vous suffit de saisir le contenu. Le texte saisi, vous modifiez la taille, la couleur de fond et la police en allant dans le panneau Propriété de la zone de texte. Vous pouvez également incruster une image de fond. Pour ce faire, vous cliquez sur Ajouter du texte et vous sélectionnez Image uniquement. Afin de charger l’image, vous choisissez la zone image puis vous cliquez sur le bouton Choisir une image du panneau propriété d’image. Une fois l’image importée, vous paramétrez son encrage dans l’en-tête en choisissant entre Gauche, Droite et Centré. Suite à cette action, vous allez dans le panneau images pour régler l’incrustation de l’image dans l’en-tête. C'est-à-dire le réglage de l’opacité, de la netteté, de la mise en échelle de l’image et son emplacement dans l’en-tête. Vous pouvez aussi ajouter un texte et une image à la fois dans l’en-tête. Pour y parvenir, vous revenez dans le panneau Propriétés de l’en-tête puis vous cliquez sur le bouton Ajouter du texte et vous sélectionnez Texte et image. Pour conclure, ce tutoriel vous permet de créer un en-tête pour votre porte-document.