article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Définition des destinataires

  • Vidéo 259 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définition des destinataires
00:00 / 02:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel d’apprentissage d’Adobe Acrobat Pro X, l’auteur vous montre la définition des destinataires. L’objectif est de pouvoir choisir un destinataire avec une identité numérique qui peut ouvrir une pièce jointe de votre document. Tout d’abord, vous allez ouvrir votre document avec Adobe Reader pour vous mettre du côté du destinataire. En faisant cela, avec votre document ouvert, Adobe Reader vous signale qu’une signature au moins présente un problème. Vous allez alors ouvrir le panneau des signatures en cliquant Panneau Signatures visible sur la zone de notification. En faisant cette action, le panneau Signatures s’affiche. Dans ce panneau, vous avez les détails de la signature. Dans ce sens, vous pouvez accéder aux détails du certificat qui a servi à la signature de votre document. Pour cela, vous faites un clic sur Détails du certificat. De ce fait, vous faites apparaître la fenêtre Informations détaillées sur les certificats. Dans cette fenêtre, dans l’onglet Approbation, vous pouvez ajouter ce certificat aux identités approuvées en cliquant sur l’option Ajouter aux identités approuvées. Cette action vous permet de valider la signature. Par la suite, pour ouvrir votre pièce jointe, vous allez dans le panneau Pièces jointes. Ensuite, vous cliquez le menu Edition, vous sélectionnez Protection, puis vous appuyez sur Paramètres de protection. Cette action faite, la fenêtre Paramètres de protection s’ouvre. Dans celle-ci, vous avez la possibilité d’importer un certificat d’identité numérique qui va vous permettre d’afficher le contenu de la pièce jointe. Pour continuer, vous cliquez sur le bouton Ajouter une identification numérique. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous choisissez les options d’importation de votre certificat. Dans ce sens, vous avez le choix entre utiliser un ID existant et la création de nouvelle ID. Pour l’importation d’une identité existante, vous allez parcourir votre ordinateur pour trouver le fichier contenant votre certificat. Pour conclure, grâce à ce tutoriel, vous avez appris à définir un destinataire avec une identité numérique pour ouvrir une pièce jointe.