article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Création, partie 2

  • Vidéo 83 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création, partie 2
00:00 / 00:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous présente la création d’index dans Adobe Acrobat X. L’objectif de cette vidéo est de vous initier aux recommandations d’usage d’un index finalisé. Il est à savoir que l’index est un document qui vous permet de réduire le temps nécessaire quand vous procédez à une recherche fastidieuse dans un long document. Dans ce sens, l’index sert de support incorporant un index de mots. Pour ajouter un index à un document PDF, vous procédez comme suit. En premier lieu, vous créez un fichier PDF. La création terminée, vous ouvrez le document dans Acrobat DC. Suite à cela, vous choisissez le menu Outils. Dans ce menu, vous cliquez sur Index. Cette action va faire apparaître le jeu d’outils index dans la barre d’outils secondaire. Dans cette barre, vous cliquez sur Gérer l’index incorporé pour sélectionner Incorporer l’index. Vous terminez votre action en cliquant sur OK. Ces actions faites, vous pouvez procéder, en second lieu, à la préparation du document PDF pour l’indexation et à l’ajout de métadonnées aux propriétés du document. Quand vous avez constitué intégralement l’index, vous pouvez le fermez. A partir de ce stade, vous avez des formats de fichiers assez spécifiques. Dans ce cadre, pour accéder aux fichiers d’indexation, vous basculez sur eBooks ou dans le dossier d’emplacement de vos documents PDF. Parmi les documents dans le dossier, vous disposez de plusieurs de fichiers. Par ailleurs, l’extension du fichier dans Acrobat est .pdx. Concernant le dossier de support, il comporte un ou plusieurs fichiers d’extension. idx. Les fichiers IDX contiennent les entrées d’index. Il est à noter que tous ces fichiers doivent tous être accessibles pour les utilisateurs qui souhaitent parcourir l’index. De ce fait, il ne faudrait pas faire une nomination ou un déplacement un élément du dossier. En conclusion, la création de l’index est utile pour avoir un meilleur résultat sur une recherche.