article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Création ID numérique et certification, partie 2

  • Vidéo 264 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création ID numérique et certification, partie 2
00:00 / 02:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Adobe Acrobat X, le formateur expert vous montre la création et la certification d’un ID numérique. Le but est d’attribuer à votre document une signature numérique. En premier lieu, vous devez savoir que les options Apposer un tampon temporel et Appliquer une signature à l’encre ne sont pas des outils de certification. Ces options, qui sont situées dans le menu Signer et certifier de la section Outils, permettent d’attribuer seulement une signature au document sur lequel vous travaillez. Il faut également noter qu’avant de certifier un document, vous devez créer un certificat. Pour ce faire, vous basculez vers la section Outils. Suite à cette action, vous choisissez l’option Plus d’options de signature et de certification. Une liste d’options apparaît alors. Dans cette liste, vous cliquez sur Paramètres de protection. Une fenêtre s’affiche par la suite. L’ouverture de cette fenêtre peut aussi se faire en allant dans le menu Edition. Après cela, vous choisissez l’option Paramètres de protection du sous-menu Protection. Dans cette nouvelle fenêtre, vous cliquez sur l’icône Ajouter une ID. Cette action faite, un panneau s’affiche. Il vous suffit alors de choisir l’option Nouvelle ID numérique à créer maintenant, puis vous cliquez sur Suivant. Pour continuer, vous remplissez les informations nécessaires dans les zones de texte réservées à cette opération. Les informations complétées, vous faites Suivant. La suite de l’opération consiste à choisir le dossier d’emplacement de votre nouveau fichier dans votre Mac. Pour ce faire, vous cliquez sur Parcourir et vous sélectionnez le dossier dans lequel vous voulez placer le fichier. Pour finir, vous allez saisir un mot de passe. Un capteur est affiché pour détecter l’efficacité de votre mot de passe. Le mot de passe saisi, il vous faut confirmer ce mot de passe en le saisissant à nouveau. Toutes ces modifications faites, vous cliquez sur Terminer. Pour conclure, la création d’une ID numérique permet de passer à la certification de votre document.