article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Création des champs

  • Vidéo 158 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création des champs
00:00 / 00:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous présente les techniques de création des champs sur Adobe Acrobat X. L’objectif de cette vidéo est de découvrir les outils de formulaires. Pour commencer, vous allez dans le menu Formulaire de la barre de menus verticale. En entrant dans ce menu, vous trouvez des outils de création, de modification, de diffusion de formulaire et même d’autres options de formulaire. Dans le cadre de l’édition des champs, le logiciel dispose de deux outils à savoir, l’outil Créer et l’outil Modifier avec lesquels vous créez les champs selon leurs spécificités. Par ailleurs, chaque outil se différencie par des spécificités intrinsèques. Premièrement, quand vous sélectionnez l’outil Créer, une notification apparaît et vous informe qu’avec cet outil vous pouvez convertir presque tous les types de fichier en formulaire à remplir au format PDF. Dans ce sens, vous disposez de deux possibilités pour exécuter cette action. Soit vous créez à partir d’un formulaire papier, soit à partir d’un fichier PDF que vous sélectionnez depuis l’ordinateur. Par ailleurs, quand vous sélectionnez l’outil Modifier, la modification se fait au niveau du document PDF actif c’est-à-dire, celui ouvert dans la fenêtre d’Acrobat. Par conséquent, à travers la sélection de l’outil Modifier, une boîte de dialogue apparaît pour vous proposer la détection des champs de formulaires. Une fois que vous validez, le logiciel procède instantanément à la détection des champs de formulaire. Par la suite, tous les champs de formulaires sont créés automatiquement et une boîte de dialogue apparaît pour vous informer que vous passez en mode édition de formulaire, que Acrobat a effectué une recherche et que les champs ont été détectés. Pour terminer, vous appuyez sur le bouton OK. Suite à ces actions, vous allez vous retrouver sur l’éditeur de formulaire avec les champs de formulaires créés. Pour conclure, vous savez maintenant créer et modifier un champ de formulaire.