article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Conversion du fichier original en PDF

  • Vidéo 154 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Conversion du fichier original en PDF
00:00 / 01:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo relatif à Adobe Acrobat X, le formateur expert vous explique la conversion du fichier en PDF. Cette formation a pour objectif de transformer un fichier en format PDF. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu créer votre fichier. Il faut savoir que disposez différents logiciels pour faire la conversion. En premier, vous avez les Pack Office, ils sont composés de plusieurs éléments tels que Excel ou PowerPoint. A part cela, vous pouvez également utiliser LibreOffice. Dans le cas de LibreOffice, pour exporter un fichier en PDF, vous devez tout d’abord entrer dans le menu Fichier. Dans ce menu, vous disposez de plusieurs options. Parmi ces options, vous choisissez Exporter en format PDF. Cette manipulation vous ouvre ensuite une fenêtre. Dans cette fenêtre, vous avez la possibilité de modifier les paramètres reliés au fichier. Par défaut, vous atterrissez sur le menu Général. Dans ce menu, vous pouvez modifier les paramètres Plage et Images. Pour l’image, vous devez choisir l’option Compression sans perte. Concernant les paramètres généraux, il est nécessaire de sélectionner les options Exporter les repères de texte et Incorporer les polices standards. Par ailleurs, vous avez également le menu Vue Initiale. Ce menu vous permet de régler les options de fenêtre, les options d’interface utilisateur ainsi que les repères de texte. A partir de l’onglet Vue initiale, vous pouvez personnaliser les volets, l’agrandissement ainsi que la mise en page de votre document. Une fois que vous avez effectué les différents réglages, vous pouvez effectuer la conversion de votre document. Pour cela, il suffit de faire un clic sur le bouton Exporter. En appuyant sur ce dernier, vous devez indiquer l’emplacement de votre document. Ces étapes effectuées, il ne vous reste plus qu’à vérifier votre fichier, en ouvrant le fichier converti dans Adobe Acrobat. Pour conclure, dans chaque logiciel de création de document, vous disposez d’une option de conversion en PDF.