article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Console, débogueur, partie 1

  • Vidéo 203 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Console, débogueur, partie 1
00:00 / 00:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel relatif à Adobe Acrobat X, le formateur vous explique dans une première partie l’utilisation de la console débogueur. Le but de cette formation est de vous donner un aperçu global de l’utilisation de JavaScript sur Acrobat. Tout d'abord, vous devez savoir qu’un script est une suite de commande écrite dans un ordre bien défini afin d’exécuter une tâche bien précise. L’avantage d’utiliser des scripts au niveau des logiciels est le gain de temps lors des traitements. En effet, en empilant les instructions et les commandes données au logiciel, vous disposez d’un gain de temps assez considérable. Il faut savoir que les langages de script utilisés sont différents d’un logiciel à un autre. Cependant, pour ce qui en est d’Acrobat le langage de script utilisé est le langage JavaScript. Ce dernier étant populaire dans le milieu du Web, il dispose d’une communauté de développement très active, ce qui vous permettra d’obtenir facilement des documentations sur ses caractéristiques. Afin d’accéder à la section des options d’Acrobat traitant de JavaScript, vous devez passer dans le volet Outils. Dans ce dernier, vous disposez de toutes les options concernant JavaScript dans la section portant le même nom. Les scripts JavaScript sont interprétés dans un document via le débogueur présent dans les options JavaScripts. En notant que dans Acrobat, il existe un certain nombre de domaines utilisant les scripts. Parmi ces domaines, vous avez les scripts d’application. Ces scripts vous permettent de gérer les privilèges d’exécution et de modification de l’interface du logiciel. Vous disposez également des scripts de traitements par lot, vous permettant d’introduire des critères d’exclusion pour des privilèges limités. Les scripts de document quant à eux sont des scripts utilisés pour pré charger des fonctions au niveau du document au démarrage. Pour conclure, les scripts interviennent dans de nombreux domaines dans Acrobat.