article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Champ de formulaire signature

  • Vidéo 268 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Champ de formulaire signature
00:00 / 03:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous explique le champ de formulaire signature sur Adobe Acrobat X. L’objectif est de vous permettre d’apposer une signature numérique sur votre document. Tout d’abord, sur les formulaires à ajouter, vous avez la possibilité de créer et de paramétrer un champ de signature numérique dans votre document. Cela est utile notamment pour permettre aux autres utilisateurs d’utiliser ce champ de signature sans qu’ils aient besoin d’en créer un autre, mais également aux utilisateurs d’Adobe Reader qui n’ont pas cet outil à leur disposition. Pour créer votre champ de signature numérique, vous allez dans le panneau Outils. Par la suite, vous cliquez sur Formulaires. Suite à cela, vous sélectionnez Modifier pour vous rendre sur l’éditeur de formulaire. Cette action faite, vous cliquez sur l’outil Champ de signature pour ajouter une signature numérique. Vous passez ensuite à l’intérieur de votre document. Vous faites alors un glisser déposer sur l’emplacement où vous volez positionner votre champ de signature. Une fois fait, vous avez la possibilité d’ajuster les paramètres de votre champ. Pour cela, vous sélectionnez votre champ. Vous faites ainsi apparaître une info bulle. Sur cette dernière, vous cliquez sur Toutes les propriétés. Cette action faite, vous avez la fenêtre Propriétés de signature numérique qui s’ouvre. Dans cette fenêtre, vous allez dans le panneau Signature. Vous pouvez alors définir les actions qui peuvent être générées par la validation de la signature. Ensuite, vous cliquez sur Fermer la fenêtre de modification pour finaliser et revenir dans l’interface d’Acrobat. Dans votre document, il ne vous reste plus qu’à vous positionner sur l’emplacement du champ pour signer le document. En faisant cette action, vous ouvrez la fenêtre Signer le document. Dans cette dernière, vous êtes invité à sélectionner votre certificat et entrer votre mot de passe pour valider la signature. Pour conclure, grâce à cette vidéo, vous savez créer votre champ de signature numérique.