article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Cases-à-cocher, bouton-radios, zone de liste, menu déroulant

  • Vidéo 147 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Cases-à-cocher, bouton-radios, zone de liste, menu déroulant
00:00 / 01:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Acrobat X Pro, le formateur expert vous fait découvrir les cases à cocher, les bouton-radios, la zone de liste et le menu déroulant. Le but de cette formation en ligne est de vous faire connaître les autres types de champs de formulaire disponible dans Acrobat. En premier lieu, l’utilisation des cases à cocher et des bouton-radios sont similaires, c’est-à-dire qu’ils permettent de placer des choix entre des options différentes. Cependant, il existe certaines différences entre ces deux champs de formulaire. Dans ce sens, pour ce qui est des cases à cocher, vous pouvez effectuer plusieurs choix, c’est-à-dire que vous pouvez cliquer sur plusieurs cases dans le choix proposé alors que pour les bouton-radios, vous ne pouvez cliquer que sur un bouton dans un choix donné. Une autre différence entre ces deux champs de formulaire est aussi que le bouton-radio est de forme rond tandis que la case à cocher prend une forme carrée. Pour continuer, le menu déroulant et la zone de liste vous permet également d’effectuer la même opération. En effet, ces deux champs de formulaire vous permettent de choisir une option dans une liste préétablie. Toutefois, la différence entre ces deux champs de formulaire se voit dans la structure. Dans ce cadre, le menu déroulant occupe moins de place dans l’interface vu que vous devez cliquer sur l’index de ce dernier pour afficher la liste préétablie. En ce qui concerne la zone de liste, elle occupe plus de place parce que la liste est affichée de manière permanente. En plus de cela, pour la zone de liste, l’option que vous choisissez est affichée dans un champ de saisie qui ne peut être modifiable. Pour conclure, cette vidéo vous permet de connaître les différences entre deux types de champs de formulaires similaires.