article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Calcul des totaux, partie 1

  • Vidéo 174 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Calcul des totaux, partie 1
00:00 / 02:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Adobe Acrobat X, le formateur expert vous apprend le calcul des totaux. Le but de cette formation est d’effectuer des opérations de calcul. En premier lieu, vous devez vous assurer que les colonnes contenant les totaux ont un aspect cohérent. Pour cela, vous sélectionnez toutes ces colonnes puis, vous faites un clic droit et vous cliquez sur la fonction Propriétés. Suite à cela, une fenêtre nommée Propriétés du champ de texte s’affiche. Dans le cas où les lignes ne sont pas disposées correctement, vous allez dans le menu Edition et vous cliquez sur l’option Annuler la répartition verticale. Cette action faite, dans la fenêtre Propriétés du champ de texte, vous entrez dans l’onglet Aspect et vous ajoutez la taille et la police des caractères. Après cela, vous allez dans l’onglet Options et vous décochez le paramètre Vérifier l’orthographe. Par ailleurs, pour accéder aux propriétés de chaque cellule, vous cliquez sur la cellule qui vous intéresse. Après avoir cliqué sur une colonne de total, vous disposez d’un onglet Calcul. Dans celui-ci, vous pouvez directement attribuer une valeur à la cellule. Pour ce faire, il suffit de cocher l’option La valeur correspond à/au. Dans le cas d’un calcul de total, vous choisissez la fonction Somme. Dans l’option Choisir, vous sélectionnez le champ Total pour effectuer une somme. Par contre, lorsque vous voulez effectuer une soustraction entre deux cellules, vous sélectionnez la cellule dans laquelle le résultat doit s’afficher. Suite à cette action, vous entrez dans la fenêtre Propriétés du champ de texte. Dans cette dernière, vous allez dans l’onglet Calcul et vous cochez l’option Notation simplifiée du champ. Vous cliquez ensuite sur l’option Modifier. A cet effet, vous écrivez le nom de la cellule à soustraire, vous ajoutez un signe moins, et vous écrivez le nom de la deuxième cellule. Pour conclure, vous connaissez désormais les tâches à effectuer pour les calculs de total ou soustraction.