article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Boutons de navigation, duplication, partie 1

  • Vidéo 195 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Boutons de navigation, duplication, partie 1
00:00 / 02:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo relatif à Adobe Acrobat X, l’expert vous apprend la première partie des boutons de navigation et de la duplication. Le but est de découvrir d’utilisation de champ de formulaire de type Bouton afin de pouvoir naviguer d’une page à une autre. Pour ce faire, vous commencez par la création d’un bouton. Il est à noter qu’avant d’effectuer cette action, il est indispensable de générer un nouveau document ou importer un document sur lequel vous allez placer le bouton. Pour générer un nouveau document, vous cliquez sur l’option Créer. Dans le cas où vous souhaitez importer un document, vous entrez dans le menu Fichier afin de choisir l’option Ouvrir. Une fois le document importé, vous pouvez maintenant insérer un bouton. Pour cela, vous ouvrez le panneau Outils, puis vous sélectionnez Contenu. Ce dernier comporte les éléments d’un formulaire. Ainsi, pour insérer un bouton dans le document, vous faites un clic sur l’élément Boutons. Par la suite, vous passez sur le contenu du document afin d’indiquer la partie sur laquelle le bouton va être positionné. Cette action faite, vous avez une fenêtre renfermant les propriétés du bouton. A partir de cette fenêtre, vous pouvez donc définir le bouton en tant qu’élément de navigation. Pour effectuer cela, vous entrez dans le menu Général. Dans ce menu, vous avez une section Nom dans laquelle vous définissez le nom du bouton. Vous trouvez également un champ de texte Info-bulle qui permet de donner à l’utilisateur une information concernant le bouton. Ces informations renseignées, vous entrez dans l’onglet Aspect afin de définir la couleur et l’aspect du bouton. Pour terminer, vous passez dans le menu Actions. Dans ce menu, vous indiquez l’action effectuée par le bouton, c’est-à-dire l’action de navigation. Pour cela, vous choisissez la valeur Exécuter une commande pour l’option Sélectionner l’action. En faisant cela, vous constatez que le bouton Ajouter est activé. En cliquant sur ce bouton, vous pouvez sélectionner la commande correspondante à la navigation. Pour conclure, dans Adobe Acrobat X, la création de bouton vous permet de réaliser une action de navigation.