article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Biffures, introduction

  • Vidéo 239 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Biffures, introduction
00:00 / 00:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre Acrobat X Pro, Jean-Renaud Boulay vous fait une présentation concernant la notion de biffures. Le but est de comprendre les options et fonctions que ces outils jouent sur votre projet Acrobat X Pro. En premier lieu, les opérations de biffures consistent à masquer ou à effacer un élément de votre document. De ce fait, vous devez donc insérer au préalable un document dans l’interface de votre logiciel. Il est à noter que les outils de biffures sont des sous-éléments de la section Protection. Pour y accéder, vous ouvrez votre logiciel Acrobat X Pro. L’ouverture effectuée, vous basculez vers le panneau qui est situé sur la partie droite de l’interface d’Acrobat X Pro. Dans ce panneau, vous choisissez l’onglet Outils. Cet onglet Outils est constitué de plusieurs sections. Pour afficher le contenu d’une section, vous cliquez sur l’icône flèche à côté de celle que vous souhaitez ouvrir. Ici, c’est le cas de la section Protection. Les outils de biffures sont affichés dans l’option Noircir et supprimer le contenu. Dans cette option, vous distinguez 5 types d’outils de biffures. Premièrement, vous avez les outils Repérer les biffures et Repérer les pages pour biffures. Ces derniers permettent d’identifier la page ou la partie d’une page sur laquelle vous voulez appliquer une biffure. Vous avez ensuite l’outil Appliquer les biffures. Quant à celui-ci, il permet d’effectuer l’opération de biffures proprement dite suite à l’opération que vous avez effectuée. Cela, avec l’outil Repérer les biffures ou l’outil Repérer les pages pour biffures. Après cela, il y a l’outil Propriétés de biffure. C’est avec cet outil que vous affichez les informations concernant les biffures que vous avez appliquées. Enfin, l’outil Rechercher et supprimer le texte permet d’effectuer une recherche. Pour conclure, les biffures sont utilisées pour effacer les éléments intrus dans votre document.