article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Autres méthodes de protection (Adobe LiveCycle Rights Management Server)

  • Vidéo 260 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Autres méthodes de protection (Adobe LiveCycle Rights Management Server)
00:00 / 02:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Acrobat X Pro, l’auteur Jean-Renaud Boulay, vous explique les autres méthodes de protection par Adobe LiveCycle Rights Management. Le but de ce tutoriel vidéo consiste à vous montrer comment protéger vos informations confidentielles contenues à l’intérieur de vos fichiers PDF. Pour y parvenir, vous avez à votre disposition sur le volet droit de l’interface d’Acrobat X Pro, un sous-menu nommé Plus de protection. En cliquant sur ce dernier, vous avez accès à diverses options pour la gestion et la protection de votre fichier, à savoir Gestion des droits, Propriétés de protection et Paramètres de protection. Vous avez également les options Importer des paramètres de protection, Exporter des paramètres de protection, ainsi que Créer une enveloppe sécurisée. Afin de configurer les abonnements que vous effectuez au niveau des services Adobe, vous choisissez la fonction Paramètres de protection. A cet effet, une fenêtre s’affiche dans laquelle vous cliquez sur l’onglet Serveur Adobe LiveCycle Rights Management Server. A partir de cet onglet, vous avez la possibilité de gérer les droits numériques de vos fichiers, ainsi que leur DRM. Concernant ce DRM, il s’agit d’une technologie sécurisée vous permettant de spécifier sur vos propriétés intellectuelles ce que votre utilisateur a le droit d’en faire. Ainsi, lorsque vous faites une souscription à un abonnement, il vous faut créer ou importer des paramètres dans l’onglet Serveur Adobe LiveCycle Rights Management Server. Ceci afin de pouvoir utiliser les diverses stratégies de protection. Suite à cela, une fois votre souscription effectuée, vous disposez d’un compte que vous pouvez gérer en allant dans la fonction Gestion des droits. Vous avez également la possibilité de le synchroniser hors connexion, de l’afficher dans votre historique de contrôle ou bien de le révoquer. Pour conclure, à partir d’Acrobat X Pro, il vous est possible de protéger vos propriétés intellectuelles.