article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Approbation

  • Vidéo 266 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Approbation
00:00 / 02:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous explique l’approbation dans Adobe Acrobat. Le but de ce tutoriel consiste à authentifier la signature de vos documents PDF. En effet, certains documents signés ou certifiés peuvent porter des signatures non disponibles en ligne pour le cas des certifications privées. Une bannière bleue vous alerte ainsi sur votre fenêtre pour vous informer que l’auteur du document n’est pas authentifiable. Pour gérer l’approbation de ces documents, vous pouvez procéder de deux manières. Dans la première méthode, vous ouvrez l’onglet Edition puis vous accédez au sous-menu Protection pour gérer les identités approuvées. Dans la boîte de dialogue affichée, vous appuyez sur la commande Ajouter des contacts pour considérer, comme contact, le certificat du document concerné. Pour cela, vous recherchez le fichier certificat relié au document PDF puis vous le sélectionnez. L’approbation peut également se faire à partir de la signature disponible sur le document ou sur le panneau Signature. Pour ce faire, vous cliquez sur la signature du document puis vous sélectionnez Propriétés de la signature. Par la suite, vous appuyez sur le bouton Certificat pour consulter les informations relatives au certificat du fichier. Après cette action, vous pouvez contacter l’auteur du document pour approuver la certification. Suite à cela, vous allez dans le volet Approbation et vous approuvez la certification avec le bouton Ajouter aux identités approuvées. Ensuite, vous choisissez les options de privilèges dédiés à la signature et vous validez le tout. L’approbation terminée, vous délivrez l’état de validation de la signature visible sur le Panneau Signature. Il est à noter que l’approbation est directement affectée à tous les documents certifiés par le même auteur. En guise de conclusion, la visualisation de ce tutoriel en ligne vous permet de garantir la conformité de la certification pour un fichier PDF qui vous est destiné.