article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Aperçu de la sortie: Séparation, partie 3

  • Vidéo 92 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Aperçu de la sortie: Séparation, partie 3
00:00 / 00:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne d’Acrobat X, le formateur expert vous fait découvrir la séparation dans la fenêtre Aperçu de la sortie. Le but de ce cours en ligne est de configurer la taille de l’échantillon afin de mesurer la couleur de chaque encre. Dans un premier temps, vous devez insérer une page dans l’interface d’Adobe Acrobat X. En plus de cela, il est indispensable d’afficher la fenêtre Aperçu de la sortie. Vous remarquez alors que lorsque vous déplacez le curseur à l’intérieur de la page, c’est-à-dire dans la zone graphique, les pourcentages des encres concernées varient en fonction de la couleur. Autrement dit, lorsque vous pointez le curseur sur une couleur de la zone graphique de la page, le pourcentage de l’encre correspondant à cette couleur change en fonction de l’intensité de cette couleur. Pour permettre cette variation de pourcentage, vous devez cocher toutes les encres affichées dans la section Séparations de la fenêtre Aperçu de la sortie. Par ailleurs, vous disposez aussi d’un menu déroulant Taille de l’échantillon. A partir de ce menu, vous mesurez la taille de l’échantillon de chaque encre. Dans ce sens, vous avez la possibilité d’augmenter la taille des carreaux. Par conséquent, vous déterminez le nombre de pixels par carreau de la zone graphique de la page. Dans ce cadre, vous disposez de trois options. Vous avez l’option Echantillon ponctuel, il garde la valeur de pixellisation par défaut de la page en question. Après cela, vous avez l’option Moyenne 3 x 3. Son utilisation vous permet d’augmenter la taille d’un carreau de 3 pixels des deux côtés. Pour ce qui est de la dernière option Moyenne 5 x 5, elle est utile pour augmenter de 5 pixels chaque carreau. Pour conclure, le pourcentage de chaque encre de couleur dépend de la taille de l’échantillon que vous choisissez.