article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Ajout de fichiers/dossiers, disposition

  • Vidéo 272 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout de fichiers/dossiers, disposition
00:00 / 02:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo relative à Adobe Acrobat X, le formateur vous explique l’ajout de fichiers ou de dossiers et la disposition. Ce cours en ligne a pour objectif d’arriver à créer un porte-documents et définir sa disposition dans le logiciel. En premier lieu, vous entrez dans le menu Fichier qui se trouve en première ligne de la fenêtre de Adobe Acrobat. Dans ce menu, vous pouvez accéder à l’option Créer. Cette option dispose de différentes sous options. Afin de créer un porte-documents, vous faites un clic sur Porte-documents PDF. En cliquant sur cette sous option, vous pouvez constater qu’un panneau s’affiche. Ce panneau est divisé en deux parties. Une première partie qui renferme les différents types de dispositions du porte-documents. En deuxième partie, vous avez le détail sur le choix de la disposition du porte-documents. Concernant le choix de la disposition du porte-documents, vous pouvez retrouver en premier le type Navigation par clic. Pour ce dernier, les documents s’affichent un par un de manière horizontale. Pour avoir un aperçu des éléments du porte-documents, vous devez sélectionner l’élément en question. Cela fait, cet élément vient ensuite s’afficher sur la partie centrale de votre porte-documents. Cette disposition vous permet de parcourir une série de fichiers par un simple clic. Dans ce sens, vous pouvez réorganiser les fichiers et les parcourir de manière linaire ou les rechercher. Après ce type de disposition, vous avez le type Forme libre. La Forme libre organise les fichiers sous forme de vignettes éparses. Ainsi, vous avez la possibilité de modifier l’ordre et la configuration de ces vignettes à votre convenance. Après cela, vous avez le type Grille qui organise votre contenu dans une grille ordonnée pouvant s’adapter à un grand nom de fichiers. La disposition Linéaire vous permet d’organiser vos fichiers de manière linéaire et de guider l’utilisateur de fichier selon une séquence bien déterminée. En dernier, vous avez la disposition Onde pour organisation des fichiers selon un éventail qui se déploie vers l’extérieur de l’écran. En notant que pour cette disposition, la navigation est rapide et distrayante. Pour conclure, le choix de la disposition de votre porte-documents dépend de la présentation que vous souhaitiez créer.