article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Action sur signet

  • Vidéo 193 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Action sur signet
00:00 / 01:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous présente la courbe sur Photoshop CS3. L’objectif est de gérer les luminosités et le contraste. Pour bénéficier des attributs de la courbe, vous allez dans le volet latéral de l’interface. A ce niveau, vous disposez de différents onglets associés aux paramètres de l’image dont l’onglet Courbe. En cliquant sur cet onglet, vous bénéficiez de la courbe des tonalités. Dans ce cadre, vous disposez de différents types de courbes dont celle des Contrastes moyens est la courbe par défaut. Par rapport à cela, vous manipulez les différents points de façon à régler la tonalité de l’image. Pour ce faire, vous modifiez la courbe à partir de ses points. Vous faites alors un clic maintenu sur un point puis vous changez l’allure de la courbe à ce niveau. Par ailleurs, pour supprimer un point, soit vous effectuez un Cmd+clic sur le point, soit vous le sélectionnez et vous appuyez sur la touche Suppr. D’une autre manière, vous glissez directement le point hors du quadrillage. Grâce aux fonctionnalités de cette courbe, vous avez la possibilité de travailler sur la luminosité de l’image. Pour ce faire, vous ramenez la courbe vers le haut pour éclaircir l’image et vers le bas pour l’assombrir. Pour continuer, vous passez au réglage du contraste. Dans ce cas, vous modelez la courbe de manière à obtenir une allure sous forme de S. Par ailleurs, pour axer les réglages, vous cliquez sur une zone précise de l’image. A ce même titre, vous appuyez sur la touche Cmd et vous basculez sur l’image pour cibler une zone. En parallèle à cela, vous remarquez sur la courbe, un cercle qui indique la région densitométrique de cette zone. Ainsi, vous déplacez ce cercle pour effectuer la correction. En complément de ces paramétrages, il est aussi possible de créer une courbe personnalisée. Pour ce faire, vous modelez une courbe déjà en place selon les effets recherchés. Par la suite, vous cliquez sur l’index de ce panneau puis vous sélectionnez l’option Enregistrer les paramètres. Pour conclure, la courbe est pour le réglage de la luminosité, du contraste et des tons d’une image.