article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Action sur page

  • Vidéo 194 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Action sur page
00:00 / 01:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous parle de l’action sur page avec Adobe Acrobat X. L’objectif de cette vidéo est de vous initier à l’édition d’action sur une page. Dans ce cadre, vous procédez en deux étapes. La première consiste à la sélection de la page. Pour ce faire, vous basculez sur le panneau des navigations. Dans cette dernière, vous choisissez le panneau des pages. En faisant cette action, une liste des documents disponibles apparaît dans laquelle vous sélectionnez le document en question. Par la suite, dans la perspective de sélection des pages, vous choisissez les pages sur la subdivision du document. La deuxième étape consiste à l’édition de la page. Pour y parvenir, sur la page en question, vous effectuez un clic droit. Vous prenez alors l’option Propriétés de la page dans la liste qui s’affiche. En cliquant dessus une fenêtre contenant deux onglets de propriétés s’ouvre. Ce qui vous amène à passer sur l’onglet Actions. Dans cette dernière, vous disposez de deux paramètres de l’action. Tout d’abord vous avez le choix des actions, disponible à travers la commande Sélectionner l’action. Par la suite vous avez le choix du moment pour le déclencher, que ce soit à l’ouverture ou à la fermeture de la page. Par ailleurs vous avez une troisième option conditionnelle, dans le cas où l’action demande un fichier supplémentaire, comme pour le cas des actions comme la lecture de son ou l’ouverture d’un lien Web. Dans ce cadre, vous cliquez sur le bouton Ajouter pour charger le fichier. Il vous suffit ainsi de sélectionner le fichier. Après le choix du fichier, l’action sélectionnée est ajoutée à la liste des actions. Vous terminez l’opération en cliquant sur le bouton OK. Il faut savoir que pour les documents à plusieurs pages, il est conseillé de faire en sorte que les actions associées à l’ouverture de la page ne se programment pas de la même manière. Pour conclure, l’insertion des actions sur la page permet une multitude de personnalisation.