Gestion des Tabulations dans Flash

Apprenez à configurer l'ordre de tabulation des champs de texte dans Flash pour une navigation logique en utilisant la classe InteractiveObject.

Détails de la leçon

Description de la leçon

La vidéo explique comment gérer les ordres de tabulation dans une application Flash. La gestion des tabulations consiste à assurer une navigation logique entre les différents objets lorsque l'utilisateur appuie sur la touche tabulation du clavier. La propriété tabIndex de la classe InteractiveObject permet de définir cet ordre via des index attribués aux champs. La vidéo montre également comment désactiver des raccourcis clavier lors du test dans Flash, pour éviter des actions non souhaitées. Enfin, elle explique l'utilisation de la propriété tabInable pour exclure certains objets de la navigation par tabulation.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre comment configurer l'ordre de tabulation des champs de texte dans Flash et d'apprendre à utiliser les propriétés tabIndex et tabInable pour optimiser la navigation.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est nécessaire d'avoir des connaissances de base en développement Flash et une compréhension des propriétés des objets interactifs.

Métiers concernés

Cette technique est particulièrement utile pour des développeurs d'applications interactives, des designers UX et ceux travaillant dans l'accessibilité web.

Alternatives et ressources

Des alternatives peuvent inclure l'utilisation d'autres environnements de développement comme Adobe Animate ou des frameworks comme HTML5 et JavaScript avec des bibliothèques spécifiques pour la gestion des entrées clavier.

Questions & Réponses

Il est important pour améliorer l'accessibilité et offrir une navigation logique aux utilisateurs utilisant des entrées clavier.
La propriété tabIndex de la classe InteractiveObject permet de définir l'ordre de tabulation.
On peut utiliser la propriété tabInable en lui assignant la valeur false pour exclure un objet de l'ordre de tabulation.