article(s) dans votre panier VOIR

Tuto ZBrush | Sculpter les yeux dans une tête avec Zbrush

  • Vidéo 6 sur 34
  • 3h04 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Sculpter les yeux dans une tête avec Zbrush
00:00 / 04:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,97€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto, on poursuit en rajoutant des yeux à la tête du centipède.

Pour se faire, on fait un Append, prendre une shpère 3D, qui s’affiche dans les subtools. Changer ensuite les matériaux en cliquant MRGB et choisir un intérieur noir en faisant color – filobject, pour attribuer à la sphère 3D les matériaux. Faire pareil sur la tête puisqu’elle n’a pas été validée. Reprendre le skin : Color - fileobject, et cette fois-ci, la tête est en blanc puisqu’elle a été validée avec color et fileobject. Ensuite, réduire la sphère 3D en utilisant Geometry et en maîtrisant Size. Mettre le sculpte en transparence pour mieux voir ce que l’on fait. Utiliser des outils transposes comme move et scale, qui vont servir à déplacer et réduire l’œil, pour le placer correctement dans l’orbite. Réduire encore le poignet rouge en s’y prenant à plusieurs parce que les outils de transpose ne sont pas performant dans Zbrush. Bien se positionner sous différents angles pour voir le placement. Réafficher le subtool, réduire encore si l’œil ne rentre pas dans l’orbite modélisée auparavant. Il ne faut pas hésiter à rentrer un peu plus à l’intérieur, à zoomer, à se mettre sur le côté pour changer d’angle, ce qui permet de déplacer l’œil correctement. Maintenant, avec Ctrl+Shift, on va pouvoir dupliquer, en se mettant bien au milieu de la sphère, avant de déplacer le subtool dans l’autre orbite. On peut le voir en faisant transparence. Même opération pour les autres orbites accueillant les 6 yeux de la créature. Un peu de scale pour avoir des yeux de différentes tailles, puis le redéplacer pour le placer dans l’orbite. Cela fait, redupliquer encore un œil, toujours avec move et Ctrl+Shift, redeplacer le nouvel œil, dans la nouvelle orbite. Il ne reste plus qu’à aller dans subtool, dupliquer les yeux. Cliquer sur duplicate, puis déformation et enfin Mirror pour obtenir la symétrie des yeux sur la tête du centipède. Il ne reste plus qu’à attaquer les dernières finitions de la tête.