article(s) dans votre panier VOIR

Tuto ZBrush | Profondeur de champs de l'image avec Photoshop

  • Vidéo 20 sur 34
  • 3h04 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Profondeur de champs de l'image avec Photoshop
00:00 / 02:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,97€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto on va s’occuper de la profondeur de champs sur le centipède à l’aide de la Zdepth qui a été sortie dans les passes
de Zbrus.

Pour se faire, commencer par rassembler l’illustration dans un groupe. Ensuite, fusionner le groupe. Afficher la Zdepth en allant dans le menu Select ou faire CTRL+A puis CTRL+C. Cette fois, on va aller dans les Channel, créer un nouveau channel et faire CTRL+V. Puis cliquer en bas à droite, sur l’icône du cercle avec les pointillés pour sélectionner la partie qui nous intéresse. On n’a plus besoin d’afficher le calque. Il ne reste plus qu’à dupliquer le calque d’illustration et de créer un masque de fusion et la Zdepth s’affiche automatiquement. On voit que c’est plus net devant et que cela s’estampe derrière. Dupliquer encore une fois votre centipède avant d’appliquer un filtre à ce calque, aller dans filter, blue puis gaussian. Avec le curseur, chercher le bon réglage de manière à obtenir le floue nécessaire pour créer cette profondeur de champs. Une fois qu’on est bon, on valide. Il ne reste plus qu’à mettre le calque en écrêtage pour qu’il épouse parfaitement la forme et de constater le résultat. On voit bien que devant, c’est net et plus on va vers l’arrière, plus on est floue. Donc on a crée la profondeur de champs sur notre centipède.

Maintenant, on va pouvoir s’occuper de l’ombre portée.