Accueil » 3D » ZBrush » Atelier créatif : Le Centipède - avec ZBrush et Photoshop

Tuto ZBrush | Passe de rendu dans Photoshop partie 2

vidéo 19/34
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Passe de rendu dans Photoshop partie 2
    00:00 / 04:34
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Atelier créatif : Le Centipède - avec ZBrush et Photoshop

Détails de la formation

Avec ce tuto, on va continuer les réglages.

Pour se faire, on va utiliser une brosse légèrement texturée, type craie. Revenir sur le calque de fusion en blanc pour réactiver l’effet de cette passe de rendu et rajouter de la lumière. L’idée c’est de réactiver des endroits de lumière pour ramener du volume. Revenir avec un calque de level de réglage, augmenter un peu les contrastes. On va faire un autre calque de level avec un 01 :05 de saturation et là, on va booster un peu. On peut jouer sur les différents canaux. Augmenter par exemple la saturation sur le rouge. On cherche quelque chose d’un peu plus chaud jusqu’à ce que cela fonctionne mieux. Regarder de temps en temps ce que cela donne. Bien prendre le temps d’analyser chaque fois pour avoir un gain de qualité. On revient et recrée un calque, et cette fois-ci un color balance qui va permettre de changer la couleur de la créature. Par exemple le rouge pour jouer avec le rouge de la carapace. Ne pas hésiter à jouer sur les hautes lumières, les ombres et les couleurs moyennes, en faisant à chaque fois différents tests suivant ce que l’on recherche. Ne pas oublier à regarder l’avant et l’après. Décliquer les différents calques pour voir ce que cela donne et du coup réactiver un peu de blanc en supprimant un peu de matière de ce calque, pour regagner un peu de blanc sur les pattes. Ce sont des ajustements, des finitions qui ont leurs importances, chacune. Le but est d’arriver à ce qu’on a en tête, d’équilibrer les lumières, rajouter de petits effets de détails, de lumières sur les bords, où on le souhaite. Supprimer un petit peu d’effet pour regagner un petit peu d’ombre sur le bord des pinces. C’est subtil, mais c’est ce qu’il faut. Bien passer partout. Le but est de regagner un petit peu de matière à certains endroits. Bien observer chaque détail pour être sûr qu’on a fait ce qu’il faut. A la fin de notre réglage de compositing avec les passes de rendu et on va pouvoir regarder une vue d’ensemble de notre illustration, finie.

On va pouvoir passer aux réglages de la profondeur de champs.

2 Notes et avis
Note moyenne:
3 5 0 4
4
Donnez votre avis sur la formation Atelier créatif : Le Centipède - avec ZBrush et Photoshop !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
Luis Campillo Matias il y a 177 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Trés bonne formation !

J'ai rien à dire, je débute et juste avec les premiéres vidéos j'apprend beaucoup.
CLAUDE FREDERIC il y a 881 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

stimulant pour débutant !

En plus d'apprendre des choses sur l'utilisation du programme, sur plein de détails techniques, mais aussi de façon plus général de construction d'une illustration, le formateur sait communiquer le plaisir de créé.