Accueil » 3D » ZBrush » Atelier créatif : Le Centipède - avec ZBrush et Photoshop

Tuto ZBrush | Format et réglages du rendu sous Zbrush

vidéo 16/34
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Format et réglages du rendu sous Zbrush
    00:00 / 04:01
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Atelier créatif : Le Centipède - avec ZBrush et Photoshop

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur apprend comment s’occuper du format et des réglages pour lancer le rendu.

Avoir la fenêtre qui correspond à cette dimension avant de faire quelque chose de plus grand. Refaire New Document avant de redéfinir tout cela, appuyer sur NON. Ne pas s’inquiéter, le subtool ne s’est pas effacé. Remettre dans document et augmenter la définition, cela correspond au pixel. Prendre par exemple : 4000/4500 et faire resize pour ré-agrandir le format qui va servir pour le rendu. Dezoomer, faire un 00:50 dans la fenêtre et réafficher le subtool. Ne plus toucher à rien. Faire draw pour valider et pour éditer avant de pouvoir de nouveau travailler sur la modélisation. L’idée est de trouver la pose pour lancer les rendus qui vont venir après. Bouger à l’aide du stylet dans la fenêtre. Agrandir un peu la fenêtre si besoin. On peut aussi agrandir le subtool à l’aide du raccourci Alt+glisser. Ne pas faire attention aux déformations, mais il faut chercher tout simplement à mettre en valeur la sculpture. Cela peut prendre un certain temps, il faut être sûr de ses manipulations car après tous les rendus vont être faits. Regarder sur la perspective, dés afficher la perspective locale. Régler un petit peu la focal pour mettre en valeur la tête et donc la perspective. Ensuite faire un premier rendu pour voir ce que cela donne au niveau des lumières en activant le wax modifiers qui permet de donner un côté teinté dans les ombres poussiéreux. Aller dans light et mettre légèrement de la lumière avec un ¾ gauche, par exemple, augmenter la luminosité et augmenter la distance. Vous pouvez la mettre à 100. Laisser le BPR à 0 pour aller plus vite. Cela permet de juger ce que cela va donner. Il faut bien analyser les choses. Aller ensuite dans rendu, BPR shadow pour descendre la dureté de l’ombre. Modifier le blur pour ne pas avoir quelque chose de trop marqué. Attendre un peu après avoir relancé le rendu pour être bon au niveau des réglages de lumières pour pouvoir attaquer les différents rendus avec les différents matériaux et les différentes passes.

2 Notes et avis
Note moyenne:
3 5 0 4
4
Donnez votre avis sur la formation Atelier créatif : Le Centipède - avec ZBrush et Photoshop !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
Luis Campillo Matias il y a 177 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Trés bonne formation !

J'ai rien à dire, je débute et juste avec les premiéres vidéos j'apprend beaucoup.
CLAUDE FREDERIC il y a 881 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

stimulant pour débutant !

En plus d'apprendre des choses sur l'utilisation du programme, sur plein de détails techniques, mais aussi de façon plus général de construction d'une illustration, le formateur sait communiquer le plaisir de créé.