article(s) dans votre panier VOIR

Tuto ZBrush | Finitions du ciel dans Photoshop

  • Vidéo 31 sur 34
  • 3h04 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Finitions du ciel dans Photoshop
00:00 / 03:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,97€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur l’apprentissage de ZBrush et de Photoshop, le formateur expert vous explique les finitions du ciel dans Photoshop. Le but de ce cours consiste à peindre et à affiner les détails d’une image dans Photoshop. Pour y parvenir, vous sélectionnez tout d’abord les teintes que vous voulez utiliser. Pour ce faire, vous cliquez sur l’outil Pipette puis vous la positionnez sur la partie où vous désirez extraire la couleur à utiliser comme teinte. Par la suite, vous sélectionnez l’outil Brosse. A cet effet, vous disposez en dessous de la barre de menus, des fonctions assorties à l’outil. La configuration de ces fonctions dépend de la retouche que vous voulez faire. En effet, l’opacité et la taille de l’outil Brosse dépendent de la grandeur de la partie à modifier. Il est à noter que cet outil est utile pour appliquer la teinte que vous avez choisie sur la partie de l’image à améliorer. La différence de l’outil Brosse par rapport aux autres panneaux est qu’il vous donne la possibilité d’ajouter une teinte à une zone sans la dégrader. De ce fait, si vous désirez peindre et affiner une grande partie de l’image, au niveau des fonctions assorties à l’outil, vous devez choisir une opacité supérieure à 95%. Concernant sa taille, il est préférable de l’ajuster au niveau maximal. Dans le cas contraire, si vous voulez affiner une petite partie, voir juste un détail, l’opacité doit être inférieure à 50%. Pour la taille de la brosse, vous l’utilisez avec la valeur minimale qui existe sur la fonction adéquate. Pour continuer, si vous souhaitez ajouter plus de nuances et de rendus à ces parties retouchées, il suffit de les flouer. Pour cela, vous avez deux possibilités. La première consiste à utiliser l’option Flou dans les fonctions de l’outil Brosse. De ce fait, il reste à choisir le degré de flou puis l’appliquer sur l’image. Pour la seconde méthode, vous allez dans le menu Filter et vous cliquez sur l’option Flou. En faisant cette action, des types de flou apparaissent. Par la suite, il suffit de cadrer la partie à flouer et de sélectionner un des types. Pour conclure, l’outil Brosse vous permet de travailler sur le rendu d’une image.