article(s) dans votre panier VOIR

Tuto ZBrush | Ajustements des contrastes avec Photoshop

  • Vidéo 30 sur 34
  • 3h04 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Ajustements des contrastes avec Photoshop
00:00 / 03:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,97€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour l’apprentissage de Zbrush sur Photoshop, la formatrice vous montre les ajustements des contrastes avec Photoshop. L’objectif est de retoucher une image afin qu’elle s’intègre dans le paysage d’arrière-plan. Pour y arriver, vous cliquez sur le bouton Réglages dans la barre d’état des calques. Suite à cela, vous sélectionnez la commande Levels pour afficher le panneau de réglage. Dans celui-ci, vous ajustez les curseurs afin de choisir chaque niveau de contraste qui va apparaître dans les calques de réglages. Il est à noter que lorsque vous effectuez ces réglages, les contrastes de l’image se densifient automatiquement. Comme toutes les parties de l’arrière-plan n’ont pas le même éclaircissement, il faut appliquer un gommage de contraste sur la partie de l’image principale se trouvant sur les tons clairs. Pour ce faire, vous sélectionnez le calque de réglage comportant la nuance claire dans la liste des calques. Vous effectuez ensuite le réglage sur les parties de l’image à gommer grâce à l’outil Pinceau. Dans le cas où vous constatez que le calque principal n’est pas bien intégré sur les bords, il suffit d’effectuer une retouche sur les volumes. Autrement dit, il faut repeindre les parties qui ne sont pas bien fusionnées. Dans ce sens, vous créez un nouveau calque en mode Multiply. Après cela, vous faites un échantillonnage de couleur afin de régler les niveaux de couleurs dans la palette Colors. Il faut juste faire attention à ne pas prendre une couleur trop dense. Pour finir, il suffit de colorer avec l’outil Pinceau les parties où vous souhaitez que les volumes soient un peu plus intenses. Cette action a également pour but d’augmenter le contraste dans les parties où il en manque. En conclusion, suite à la visualisation de cette vidéo, vous pouvez maintenant effectuer des ajustements de contrastes sur Zbrush.