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Tuto 3ds Max | Qu'est ce que l'illumination globale sur V-Ray ?

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    Qu'est ce que l'illumination globale sur V-Ray ?
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Ce cours vidéo fait partie de la formation 3ds Max 2014 pour l'architecture - Modélisation 3D et rendu V-Ray

Détails de la formation

L'illumination globale est une technique qui permet de simuler les rebonds de lumières dans la scène, V-Ray s'appuie sur plusieurs solution pour calculer l'illumination globale, il est possible d'en combiner deux. Les solutions les plus flexibles et plus communes sont l'Irradiance Map et le Light Cache. Le calcul de l'illumination globale se fait dans une phase qui précède le rendu de l'image et que l'on appelle prepass. Il est possible d'activer l'affichage de ces prepass pour les visualiser. Dans ce tutoriel, Jean-François Preti vous explique comment réagi une scène lorsque l'illumination globale est activée. Vous allez voir à travers un exemple d'une théière en quoi l'illumination globale peut améliorer le rendu.

8 Notes et avis
Note moyenne:
4.296295 5 0 27
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priscilla rheny il y a 410 jours.
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passerelle entre archicad et 3DS ?

bonjour , savez comment il faut faire si on a deja la 3d sur archicad ? quelle unité de mesure il faut mettre et surtout comment enregistrer la 3D dans archicad ? (avec textures ou non, maillage ou non, ect...) je vous remercie de votre réponse,
Maxime Salel il y a 433 jours.
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Extraordinaire

Rien à dire ! excellent ! peut être suivi par n'importe qu'elle niveau ! J’espère qu'il fera une suite pour faire l’intérieure de la villa avec une piscine derrière le jardin ce serait plus que royale, j'attends vivement une suite.
Kamal Chenouf il y a 481 jours.
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SUPERBE

Une explication détaillée et complète pour devenir un professionnel en 3DS-archi
Michel Joseph il y a 609 jours.
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Super formation, très clair

Super formation, très clair et plein d'astuces
Christian TALMA il y a 619 jours.
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Compléter la modélisation en mode polygonale

Bonjour à vous,

Dans le tutoriel "Compléter la modélisation en mode polygonale",vous indiquez pour corriger les angles : sous objet "edge", snap activé.

Je travaille sur 3DS max 2009, mes objets sont en polygone éditable, le snap est activé, mais il m'est impossible d'obtenir "l'accroche" des arêtes entres-elles ...

Que faut-il cocher dans le snap pour que cela fonctionne. Il me manque une ou des informations pour arriver à cet objectif des former des angles propres. Votre démonstration va peut-être un peu trop vite...

Merci de votre réponse.
Coralie LERAY il y a 783 jours.

très bien mais incomplet

J'ai apprécié cette formation. Le formateur explique vraiment très bien, donne les raccourcis etc. Le seul point négatif c'est qu'il aurait été bien compte tenue que c'est une formation pour l'architecture, je voir comment faire des tuiles ainsi que comment les poser, voir comment faire une piscine, avec les différents martiaux etc, et enfin comment faire un escalier. 3 choses très compliquées ( à mon niveau ) d'apprendre toute seule..
Si jamais le formateur a la gentillesse de completer la formation avec ces 3 demande (escalier, piscine, et tuiles) se serait impeccable!!
Sinon bonne formation avec de très bonnes astuces, et c'est justement ce que je voudrais avoir pour ces 3 autres points.
eric lompard il y a 1013 jours.
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très bien

très bon tuto pour les architectes
mohamedsahraoui.bouakkaz il y a 1076 jours.
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merci

je tenais à vous remercier, ça fait un moment que j'attendais cette formation (3DS max+Vray) orienté architecture.