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Tuto 3ds Max | Paramétrer un matériau enduit optimisé

  • Vidéo 20 sur 34
  • 4h07 de formation
  • 34 leçons

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Paramétrer un matériau enduit optimisé
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo de formation 3ds max pour l'architecture, le perspectiviste et infographiste 3D, Jean-François Preti vous montre comment paramétrer un matériau enduit qui servira à recouvrir les murs de son bâtiment architectural. Vous allez apprendre à créer un VRayMaterial, changer sa couleur en gris/blanc, l'appliquer aux murs du modèle 3D, ajouter une map de Bump avec le VRayBump2Normal pour créer un léger relief améliorant l'aspect réaliste de l'enduit, désactiver la réflexion en gardant la speculaire, placer un UVW Map,ajouter des chanfreins sans pour autant appliquer une modification sur la modélisation grâce à la map VrayEdgesTex pour rendre les murs plus réaliste.