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Tuto 3ds Max | Optimiser la végétation : Simuler un effet de translucidité

  • Vidéo 22 sur 34
  • 4h07 de formation
  • 34 leçons

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Optimiser la végétation : Simuler un effet de translucidité
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

La plupart des perspectivistes se contentent de piocher dans les librairies de plantes déjà modélisées. Cette solution est intéressante mais bien souvent, les modèles de librairies possèdent des objets trop gourmand en ressource car mal optimisé. Il est possible d'aller plus loin en abordant la création de vos propres modèles. Dans ce tutoriel 3ds Max pour l'architecture, Jean-François Preti vous explique comment optimiser la végétation pour avoir un rendu qui allie qualité et rapidité. Vous allez apprendre, à partir d'une plante déjà créer, à la simplifier pour gagner en temps de calcul. Le formateur vous montre comment désactiver le trace reflections et baisser la valeur des subdivisions de la texture feuille. Ensuite, il vous explique comment simuler un effet de translucidité sur votre feuillage pour ajouter du réalisme. Vous allez apprendre à utiliser le matériau VRay2Sided, insérer le matériau feuille dans les slots du VRay2Sided, et obtenir une face de la feuille avec un matériau et l'autre face avec un autre matériau, ce qui permettra à la translucidité d'opérer.