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Tuto 3ds Max | Optimiser l’utilisation de la mémoire : Utiliser un V-Ray proxy

  • Vidéo 24 sur 34
  • 4h07 de formation
  • 34 leçons

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Optimiser l’utilisation de la mémoire : Utiliser un V-Ray proxy
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Vous allez probablement dans votre scène utiliser des objets très lourd en nombre de polygone, et si vous les multiplier dans votre viewport, en plaçant par exemple plusieurs arbres, il vous sera très difficile de naviguer de manière fluide dans le projet et d'avoir un affichage correct. Dans ce tutoriel 3ds Max pour l'architecture, Jean-François Preti vous montre dans un premier temps comment vérifier le poids en polygone d'un objet en activant la fonction dans les statistiques du viewport. Pour optimiser la mémoire de 3ds Max, il est souvent pratique d'utiliser la technique du proxy. C'est un objet factice qui va prendre la place de l'objet référence, en l’occurrence dans cette vidéo, un arbre, dans votre scène. L'objet final sera chargé uniquement lors du rendu, libérant des ressources systèmes pour travailler. Vous allez voir comment créer un proxy d'un arbre avec le V-Ray mesh export et à le paraméter.