article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Les paramètres du Lightcache

  • Vidéo 12 sur 34
  • 4h07 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Les paramètres du Lightcache
00:00 / 08:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Jean-François Preti vous explique dans ce tutoriel 3ds Max : Le rendu architectural, une des solutions pour calculer l'illumination globale dans le moteur de rendu V-Ray. Il s'agit du Lightcache. Dans un premier temps, vous allez apprendre à mettre les deux solutions de l'illumination globale en Lightcache, à ajuster le samplign (c'est le nombre de rayons envoyés. Plus il y en a, plus l'image sera détaillée, mais les temps de calculs allongés.), à changer le nombre de Subdiv (nombre de rayons tracés), modifier la taille des Sample Size (plus petit = plus détaillé, mais pour un résultat plus granuleux et une utilisation de la RAM plus lourde, plus grand = moins de détail mais une utilisation de la ram plus légère), changer le Scale (détermine l'unité de mesure du sample), le Screen (chaque sample occupe le même espace sur l'image, quelle que soit la résolution du rendu, et s'exprime en pourcentage dans le sample size) (0,02 = chaque sample et paramétrer le World (l'unité de mesure sera celle de votre scène, les samples sont calculé selon la taille de votre scène et la distance entre la caméra et les objets). Vous allez également voir à quoi correspondent les paramètres Nb of passes (détermine le nombre de core utilisés pour le calcul), le Store direct light (le Lightcache va prendre en compte non seulement les informations de lumière indirecte, mais également celles des lumières directes, le Filter et pre-filter (fonctions qui permettent d'interpoler entre eux les sample pour obtenir une solution plus ou moins lissée) et Use Lightcache for glossy rays (à cocher pour accélérer le rendu des matériaux glossy si vous en avez beaucoup dans votre scène) ."