Accueil » 3D » 3ds Max » 3ds Max 2014 pour l'architecture - Modélisation 3D et rendu V-Ray

Tuto 3ds Max | Les paramètres du Lightcache

vidéo 12/34
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Les paramètres du Lightcache
    00:00 / 08:53
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation 3ds Max 2014 pour l'architecture - Modélisation 3D et rendu V-Ray

Détails de la formation

Jean-François Preti vous explique dans ce tutoriel 3ds Max : Le rendu architectural, une des solutions pour calculer l'illumination globale dans le moteur de rendu V-Ray. Il s'agit du Lightcache. Dans un premier temps, vous allez apprendre à mettre les deux solutions de l'illumination globale en Lightcache, à ajuster le samplign (c'est le nombre de rayons envoyés. Plus il y en a, plus l'image sera détaillée, mais les temps de calculs allongés.), à changer le nombre de Subdiv (nombre de rayons tracés), modifier la taille des Sample Size (plus petit = plus détaillé, mais pour un résultat plus granuleux et une utilisation de la RAM plus lourde, plus grand = moins de détail mais une utilisation de la ram plus légère), changer le Scale (détermine l'unité de mesure du sample), le Screen (chaque sample occupe le même espace sur l'image, quelle que soit la résolution du rendu, et s'exprime en pourcentage dans le sample size) (0,02 = chaque sample et paramétrer le World (l'unité de mesure sera celle de votre scène, les samples sont calculé selon la taille de votre scène et la distance entre la caméra et les objets). Vous allez également voir à quoi correspondent les paramètres Nb of passes (détermine le nombre de core utilisés pour le calcul), le Store direct light (le Lightcache va prendre en compte non seulement les informations de lumière indirecte, mais également celles des lumières directes, le Filter et pre-filter (fonctions qui permettent d'interpoler entre eux les sample pour obtenir une solution plus ou moins lissée) et Use Lightcache for glossy rays (à cocher pour accélérer le rendu des matériaux glossy si vous en avez beaucoup dans votre scène) ."

8 Notes et avis
Note moyenne:
4.296295 5 0 27
27
Donnez votre avis sur la formation 3ds Max 2014 pour l'architecture - Modélisation 3D et rendu V-Ray !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
priscilla rheny il y a 423 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

passerelle entre archicad et 3DS ?

bonjour , savez comment il faut faire si on a deja la 3d sur archicad ? quelle unité de mesure il faut mettre et surtout comment enregistrer la 3D dans archicad ? (avec textures ou non, maillage ou non, ect...) je vous remercie de votre réponse,
Maxime Salel il y a 447 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Extraordinaire

Rien à dire ! excellent ! peut être suivi par n'importe qu'elle niveau ! J’espère qu'il fera une suite pour faire l’intérieure de la villa avec une piscine derrière le jardin ce serait plus que royale, j'attends vivement une suite.
Kamal Chenouf il y a 495 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

SUPERBE

Une explication détaillée et complète pour devenir un professionnel en 3DS-archi
Michel Joseph il y a 622 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Super formation, très clair

Super formation, très clair et plein d'astuces
Christian TALMA il y a 632 jours.
Votre note :
3 5 0 0
0

Compléter la modélisation en mode polygonale

Bonjour à vous,

Dans le tutoriel "Compléter la modélisation en mode polygonale",vous indiquez pour corriger les angles : sous objet "edge", snap activé.

Je travaille sur 3DS max 2009, mes objets sont en polygone éditable, le snap est activé, mais il m'est impossible d'obtenir "l'accroche" des arêtes entres-elles ...

Que faut-il cocher dans le snap pour que cela fonctionne. Il me manque une ou des informations pour arriver à cet objectif des former des angles propres. Votre démonstration va peut-être un peu trop vite...

Merci de votre réponse.
Coralie LERAY il y a 796 jours.

très bien mais incomplet

J'ai apprécié cette formation. Le formateur explique vraiment très bien, donne les raccourcis etc. Le seul point négatif c'est qu'il aurait été bien compte tenue que c'est une formation pour l'architecture, je voir comment faire des tuiles ainsi que comment les poser, voir comment faire une piscine, avec les différents martiaux etc, et enfin comment faire un escalier. 3 choses très compliquées ( à mon niveau ) d'apprendre toute seule..
Si jamais le formateur a la gentillesse de completer la formation avec ces 3 demande (escalier, piscine, et tuiles) se serait impeccable!!
Sinon bonne formation avec de très bonnes astuces, et c'est justement ce que je voudrais avoir pour ces 3 autres points.
eric lompard il y a 1026 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

très bien

très bon tuto pour les architectes
mohamedsahraoui.bouakkaz il y a 1090 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

merci

je tenais à vous remercier, ça fait un moment que j'attendais cette formation (3DS max+Vray) orienté architecture.