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Tuto 3ds Max | Les paramètres de l'Irradience Map

  • Vidéo 13 sur 34
  • 4h07 de formation
  • 34 leçons

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Les paramètres de l'Irradience Map
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Jean-François Preti vous explique dans ce tutoriel 3ds Max : Le rendu architectural, l'autre solution pour calculer l'illumination globale dans le moteur de rendu V-Ray. Il s'agit de l'Irradience Map. Vous allez apprendre à régler les presets (pré-réglages de qualité de l'Irradiance Map) définir le Min/Max rate (définis le nombre et la résolution des passes, selon la taille de l'image rendue), modifier le Color threshold (seuil qui règle la sensibilité de l'Irradiance Map au changement de contraste entre les pixels. Plus la valeur est basse, plus on va affiner le sampling dans les zones détaillées, en augmentant le temps de rendu), modifier le HSphere Subdivision (contrôle la quantité de rayons au rebond. Plus il est haut, plus le sampling sera de qualité au détriment du temps de rendu. Plus la valeur est basse, plus on aura du bruit sur le rendu), régler l' Interpolation samples (nombre de sample utilisé pour l'interpolation. Plus la valeur est élevée, plus le résultat sera flou) et comprendre le Detail enhancement (amélioration du détail, il va affiner le calcul dans les zones détaillées).