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Tuto 3ds Max | Exporter correctement les passes de rendu pour les traiter dans Photoshop

  • Vidéo 33 sur 34
  • 4h07 de formation
  • 34 leçons

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Exporter correctement les passes de rendu pour les traiter dans Photoshop
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo 3Ds Max 2014 : Le rendu architectural, Jean-François Preti vous apprend à enregistrer les passes de rendu préalablement sélectionnées. A la suite d'un premier rendu, il vous montre comment vérifier vos passes dans le Vray frame buffer. La passe Alpha, la passe VrayRawReflection, la passe VrayWireColor, et la passe VrayMatérialID. Il vous montre par la suite un moyen simple d'enregistrer ses passes une à une ou toutes en même temps dans le Vray frame buffer. Il exporte son image finale en .tiff en paramétrant la profondeur 8 Bits. Il vous explique que le résultat semble délavé à cause du gamma de 3Ds Max en 2.2 et vous montre comment résoudre ce problème directement dans le logicel en changeant le gamma dans la fenêtre d'export d'une seule image mais également comment corriger le gamma pour un export de plusieurs passes dans les paramètres de Vray.