article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Équilibrer la luminosité de l'image

  • Vidéo 30 sur 34
  • 4h07 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Équilibrer la luminosité de l'image
00:00 / 09:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel 3Ds Max 2014 : Le rendu architectural, Jean-François Preti vous explique comme régler la sensibilité de la caméra à la lumière, et équilibrer l'exposition de la caméra. Pour ce faire, il rentre dans les réglages de la caméra pour modifier l'ouverture du diaphragme. Ensuite, il utilise un utilitaire ""Show pixel information"" pour contrôler si il y a des pertes d'information dans l'image rendu. Le but de l'exercice est de trouver un compromis entre une image contrastée et des détails dans les zones éclairées. Pour ce faire, il utilise un mode de Vray intitulé Burn value du color mapping de type Reinhard pour équilibrer les zones cramées. Pour terminer, il utilise les options de color correction du Vray frame buffer pour apporter les dernières touches à la correction de l'exposition du rendu architectural 3Ds Max 2014.