article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Créer du gazon optimisé avec Multiscatter

  • Vidéo 26 sur 34
  • 4h07 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer du gazon optimisé avec Multiscatter
00:00 / 09:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Il est possible de poser ses proxies de végétation sur un terrain à la main, mais l'opération peut s'avérer délicate et fastidieuse lorsqu'il faut ajouter des centaines de touffes d'herbe ou une forêt entière. Dans cette formation 3ds Max, Jean-François Preti vous explique l'utilisation d'un plugin très pratique pour placer de la végétation en masse sur le terrain entourant son architecture 3D. Ce plugin s'intitule "Multiscatter". Il permet de multiplier des objets sur une surface de façon plus ou moins aléatoires en créant des instances des ces objets et donc, en optimisant la mémoire. Vous allez apprendre à lancer le plugin dans 3Ds Max, à placer l'outil sur la scène, à ajouter des objets dans le système multiscatter, à en supprimer et à faire une instance des objets. Le formateur vous montre à travers plusieurs rendu l'efficacité du plugin et vous explique comment modifier quelques réglages pour rendre votre gazon plus naturel.