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Tuto 3ds Max | Compositer les passes dans Photoshop

  • Vidéo 34 sur 34
  • 4h07 de formation
  • 34 leçons

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Compositer les passes dans Photoshop
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Jean-François Preti arrive à la dernière étape de son rendu architectural fait avec 3Ds Max 2014 : Le compositing. Pour ce faire, il utilise Photoshop et vous montre dans un premier temps comment importer toutes les passes dans un seul fichier. Il réalise immédiatement que le cadrage de la scène n'est pas optimal et décide d'effectuer une modification sur l'image en coupant la partie gauche pour recentrer le tout à l'aide de l'outil rognage. Il place ensuite ses passes dans un groupe et va chercher une image de ciel en haute définition pour l'appliquer à l'aide de la couche alpha et d'un masque d'opacité, derrière son architecture 3D. Une fois le ciel correctement placé, il souhaite améliorer l'aspect de la pelouse, pour ce faire, il utilise la passe de VrayWireColor et sélectionne avec l'outil baguette magique, la pelouse qu'il place sur un calque en mode "incrustation". Ensuite avec l'outil pinceau, il change la teinte de certaines zones de la pelouse en dessinant sur le calque. Ensuite, il vous explique comment changer facilement l'aspect des arbres en ajoutant de la luminosité sur les arbres aux premiers plans, modifier la teinte du bardage avec un calque de réglage et renforcer le fait que la lumière vient de la gauche en utilisant l'outil pinceau, apporter de la chaleur à l'image, mettre un vigneting sur les zones opposées à la lumière